13 février 2023

L’assurance multirisques habitation demeure essentielle dans la protection de la vie quotidienne des Français. Afin de répondre aux attentes des clients et notamment les plus jeunes, BNP Paribas Cardif s’associe à Lemonade sur le produit d’assurance multirisques habitation à destination des locataires.

Cette offre B to C permet une expérience client simple et fluide grâce à un parcours de souscription et de déclaration de sinistre 100% digitalisé, possible en quelques secondes depuis n’importe quel appareil. Les locataires peuvent souscrire leur assurance en ligne sur cardif.fr ou lemonade.com/fr et sur l'application Lemonade.

L’offre intègre les couvertures habituelles de dommages aux biens dans le logement assuré (incendie, vol avec effraction, tempête, dégâts des eaux,…) ainsi que la responsabilité civile, (protection contre les dommages au logement loué ainsi que les dommages matériels ou corporels causés aux tiers), mais également des couvertures spécifiques et différenciantes sur le marché français :

●    La possibilité d’adapter les garanties selon les besoins des assurés, le tout avec une franchise unique d’un montant choisi par l’assuré lors de sa souscription, pour davantage de transparence et de simplicité.
●    La couverture des biens ayant une valeur individuelle inférieure à 5 000 € et la possibilité d’assurer séparément des objets de valeur.
●    Un service d’assistance disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
●    La couverture des biens transportés en dehors du domicile, lors des déplacements temporaires de l’assuré (d’une durée inférieure à 3 mois).
●    Des garanties supplémentaires contre le vol ou le bris de glace pour les personnes souhaitant renforcer leur couverture.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de BNP Paribas Cardif, qui vise à mettre la technologie au service de l’expérience client, en ligne avec sa mission de rendre l’assurance plus accessible. BNP Paribas Cardif sera également en mesure de proposer à ses partenaires cette assurance multirisques habitation 100% digitale. De son côté, Lemonade bénéficie de l’expérience d’un assureur historique, présent en France depuis 50 ans et d’une marque reconnue sur le marché français.

« Nous nous réjouissons de cette collaboration avec Lemonade qui illustre notre envie de continuer à innover en matière de partenariat. Il y a une véritable volonté de combiner les expertises des deux acteurs que nous sommes afin de faciliter l’accès à des produits d’assurance grâce au digital, tout en délivrant des prestations de services de qualité aux assurés tout au long de la vie des contrats », déclare Fabrice Bagne, Directeur général adjoint BNP Paribas Cardif, responsable France et Luxembourg

« Avec un des marchés de l’assurance les plus développés au monde et des millions de locataires sensibles au numérique, la France continue d’être une opportunité incontournable pour Lemonade, depuis notre lancement en 2020. Une enseigne reconnue comme BNP Paribas Cardif, combinée à l'approche instantanée et transparente de Lemonade, apporte le meilleur des deux mondes aux résidents français qui cherchent un moyen de protéger leurs biens en toute simplicité », ajoute Daniel Schreiber, co-CEO et co-fondateur de Lemonade.

Le risque est couvert à la fois par BNP Paribas Cardif et Lemonade, tous deux co-assureurs de l’offre.