17 juin 2021

Proposée depuis un an par les conseillers patrimoniaux du Groupe Matmut, l’offre d’assurance vie multisupports « Complice Vie » est désormais disponible dans tout le réseau de distribution Matmut. Particulièrement accessible, l’offre a été élaborée en partenariat avec BNP Paribas Cardif. Elle propose notamment une gestion profilée active grâce au savoir-faire d’OFI Asset Management, pour accompagner au mieux les sociétaires du Groupe Matmut dans leurs projets personnels.

La dynamique observée en assurance vie depuis maintenant plusieurs mois se caractérise par l’intérêt croissant des Français pour une gestion dynamique de cette épargne afin d’améliorer leur espérance de rendement à long terme. Dans ce contexte, le Groupe Matmut généralise dans l’ensemble de son réseau de distribution le produit d’assurance vie multisupports « Complice Vie ». L’offre est élaborée en partenariat avec AEP, marque commerciale BtoB de BNP Paribas Cardif et acteur majeur du marché de l’épargne haut de gamme.

Dans le cadre de son plan stratégique Plus de Matmut 2021-2023, le Groupe Matmut vise à poursuivre les axes de développement initiés précédemment, notamment dans le domaine de l’épargne.
Déjà partenaires en assurance dommages via leur filiale commune Cardif IARD, BNP Paribas Cardif et le Groupe Matmut poursuivent leur collaboration en matière d’épargne : après le lancement récent d’un PER individuel (Complice Retraite), le contrat d’assurance vie « Complice Vie » est désormais disponible dans tout le réseau Matmut.

« Complice Vie » est un produit d’assurance vie se caractérisant par :

• Son accessibilité : dès 50 euros par mois, en versements programmés ou dès 500 euros en versement initial.

• Sa compétitivité, avec notamment des frais sur versement de 1,5% maximum.

• Une grande souplesse, avec l’absence de plafond de versement, le montant et la périodicité des versements programmés modifiables à tout moment.

• Une gestion profilée dynamique, grâce au savoir-faire des professionnels d’OFI Asset Management et 4 mandats de gestion possibles (prudent, équilibré, dynamique, offensif).

Une plate-forme digitale, spécialement développée, permet d’apporter au client une véritable expertise en matière d’identification des besoins et de conseils en épargne vie et retraite. Cet outil innovant permet de simplifier l’accès et la souscription de cette solution d’épargne personnalisée.

Enfin, dans le cadre du lancement de « Complice Vie », chaque contrat souscrit donne lieu au versement d’un euro par la Matmut à son partenaire Plastic Odyssey Expedition, jusqu’au 14 mai 2022.

Le détail de l’offre « Complice Vie » est  disponible en agences Matmut ou sur matmut.fr

« Avec toujours la même volonté de positionner le Groupe Matmut comme un acteur reconnu en matière de protection et de valorisation de l’épargne et du patrimoine de ses sociétaires, nous franchissons une nouvelle étape, avec la généralisation dans tout notre réseau du produit ‘’Complice Vie’’. Il était déjà proposé depuis un an via les conseillers patrimoniaux du groupe. Nous sommes heureux de pouvoir désormais encore plus largement renforcer l’accompagnement de nos sociétaires en matière d’épargne, toujours dans une logique partenariale efficace avec les équipes de BNP Paribas Cardif. » commente Tristan de La Fonchais, Directeur général adjoint Finances et Patrimoine du Groupe Matmut.

« L’assurance vie est un pilier de l’épargne adapté aux divers projets et objectifs patrimoniaux des clients. L’attrait des Français pour une gestion profilée dynamique est un signal fort dans le contexte actuel de relance économique. A travers une collaboration porteuse d’innovation, BNP Paribas Cardif et le Groupe Matmut rendent accessible, à tous les épargnants, une offre d’assurance vie complète et modulable. » déclare Fabrice Bagne, Responsable de BNP Paribas Cardif France.

Télécharger le CP