Les 02 et 03 Décembre dernier, s’est tenu à Paris le Hello Tomorrow Global Summit, rassemblement emblématique de la communauté Deep Tech
Leaders industriels, startups, investisseurs, chercheurs, médias, incubateurs et accélérateurs ont échangé dans l’objectif de favoriser la transformation de technologies de rupture en solutions pour un monde plus durable
Les thématiques autour desquelles ont gravité cette 5ème édition sont variées : mobilité, santé, systèmes alimentaires, énergie, industrie, ou encore matériaux…


Dénicheur de projets à fort impact durable, Hello Tomorrow impulse et facilite les collaborations entre les acteurs du secteur. Pour BNP Paribas Cardif, ce partenariat a été l'occasion de présenter aux partenaires invités comment BNP Paribas Cardif travaille au quotidien avec les startups et les acteurs appartenant à cet écosystème d'open innovation.

Deep tech : Repousser les frontières technologiques pour transformer durablement nos modes de vie.


 Le terme « Deep tech » désigne les sociétés qui proposent des produits ou des services sur la base d’innovations de rupture, il concerne tous les domaines d’activité.

Trois grands critères distinguent une startup deeptech des autres entreprises :

  • elle propose un produit qui apporte une forte valeur ajoutée sur son marché,
  • elle utilise une technologie disruptive souvent protégée par la propriété intellectuelle,
  • elle se développe en lien étroit avec la recherche

Pitchs et expérience immersive    


En tant “tech driven company”, BNP Paribas Cardif a profité de l'événement pour réaffirmer sa démarche d’assureur responsable, mettre en valeur la marque, créer des interactions avec les startups et partager des opportunités de collaboration.

Life Plus, une medtech qui propose une solution de prévention de la fragilité des seniors était au rendez-vous. 
Nicolas Chiquet, PDG de Life Plus a pitché sur la scène de BNP Paribas afin de présenter sa solution de télé-suivi médical s’appuyant sur des objets médicaux connectés de prévention et détection des chutes.



Les équipes du Cardif Lab’ ont présenté « La Vitre » aux visiteurs en se connectant aux  centres d'innovation de BNP Paribas (Bivwak! Station France, Cardif Lab', C.Lab Americas) afin de leur faire vivre une experience immersive grâce à l’écosystème d'open innovation.
 

Les visiteurs ont également pu assister au pitch « Tips for startups working closer with the entreprise » par Goh Hirose (DTD Acceleration & Digital)  et Costanza Carissimo de Cathay Innovation sur la scène BNP Paribas.


 

7e édition du concours international de startup deep tech


Renaud Dumora, Directeur général adjoint de BNP Paribas a remis le « Grand prix Global Challenge » de la 7e édition du concours international de startup Deep Tech. Ce concours de renommée mondiale a été créé pour dénicher des « pépites » en phase de démarrage, qui développent des technologies de pointe et « profonde » à impact positif.
Cette année, le trophée a été remporté par la start-up Danoise Atlant3D Nanosystems, pour le développement d’une technologie de micro- et nanocomposants à l’aide de matériaux multiples et d’une précision atomique.

Découvrez la tribune LinkedIn de Renaud Dumora remettant le prix BNP Paribas Global Challenge à la startup danoise : ATLANT 3D.