Back

BNP Paribas Cardif : une nouvelle chaire d’excellence avec l’lSFA

BNP Paribas Cardif : une nouvelle chaire d’excellence avec l’lSFA

02 November 2015
BNP Paribas Cardif a soutenu de septembre 2010 à septembre 2015 la chaire d'excellence "Management de la modélisation en assurance" de l'Institut de Sciences Financières et d'Assurances (ISFA). Avec plus de 100 publications, ces 5 années de recherche se terminent les 6 et 7 octobre par un colloque à Lyon. 
 
Portée par le Laboratoire de Sciences Actuarielles et Financières de l'IFSA, cette chaire avait pour objectif de contribuer à la recherche dans le domaine de l'assurance et la gestion des risques. Ses travaux ont notamment porté sur les impacts de la réforme Solvabilité 2 dans le domaine de l'assurance. 
 
L'objectif de BNP Paribas Cardif est également d'améliorer la manière dont les modèles sont utilisés dans les processus de décisions managériaux et de rendre plus explicites leur contributions possibles et leur limites. 
 
 
L'ensemble des réflexions sera publié dans un livre pédagogique à paraître aux éditions Springer début 2016 : "Modeling in Life Insurance: a management perspective". 
 
Ce partenariat ne touche pas à sa fin, puisque BNP Paribas Cardif lance également le 6 octobre une nouvelle chaire en partenariat avec l'ISFA : Data Analytics & Models for Insurance.