Bancassurance : BNP Paribas Cardif et Scotiabank annoncent une alliance stratégique en Amérique latine pour protéger environ 9 millions de clients - news - Corporate
Saut au contenu

Bancassurance : BNP Paribas Cardif et Scotiabank annoncent une alliance stratégique en Amérique latine pour protéger environ 9 millions de clients

25 juillet 2019

 

BNP Paribas Cardif, filiale d’assurance de BNP Paribas, et Scotiabank, banque internationale du Canada et leader des services financiers en Amérique, annoncent la signature d’une alliance stratégique de long terme en bancassurance en Amérique latine.

Cette alliance stratégique, d’une durée de 15 ans, entre BNP Paribas Cardif et Scotiabank prévoit le développement de solutions de prévoyance et d’assurance pour les 9 millions de clients de Scotiabank au Chili, en Colombie, au Mexique et au Pérou dont le nombre continue de croître. Grâce à l’expertise multicanale et en matière d’analytics de BNP Paribas Cardif, Scotiabank proposera des solutions innovantes et des expériences nouvelles pour ses clients dans les pays de l’Alliance du Pacifique. Les accords locaux respectifs seront signés ces prochaines semaines dans chaque pays.

 « Scotiabank, banque leader de l’Alliance du Pacifique, est engagée dans la région et nous sommes très heureux de pouvoir proposer ensemble à nos clients les meilleures solutions de prévoyance qui soient pour améliorer l’expérience bancaire et d’assurance », déclare Ignacio (Nacho) Deschamps, Directeur Banque internationale et Transformation digitale de Scotiabank. 

« En favorisant une proposition de valeur complète intégrant les technologies digitales, cette alliance régionale marque le début d’une nouvelle phase pour l’activité assurance sur nos principaux marchés en Amérique latine », poursuit Ignacio (Nacho) Deschamps. « BNP Paribas Cardif est le leader mondial de la bancassurance et partage l’approche de Scotiabank en matière de technologies digitales et d’analytics. Nous sommes très heureux de travailler avec BNP Paribas Cardif pour offrir des solutions véritablement centrées sur le client dans nos principaux marchés de l’Alliance du Pacifique. »

« Nous sommes nous aussi très fiers de travailler avec Scotiabank, leader des services financiers en Amérique, pour faire bénéficier les clients de nos conseils et de notre expertise. Nous opérons en Amérique latine depuis 20 ans et sommes solidement implantés dans de nombreux pays. Compte tenu du périmètre et de la durée de cette alliance stratégique, notre accord avec Scotiabank constitue une étape décisive de notre développement dans la région », confirme de son côté Jean-Bertrand Laroche, Directeur général adjoint, Marchés internationaux, BNP Paribas Cardif.

 « La mission de notre entreprise est de rendre l’assurance accessible au plus grand nombre. Il existe à l’heure actuelle une formidable opportunité en Amérique latine car 70 % des habitants ne sont pas protégés. Avec notre expertise et l’étendue du réseau de Scotiabank, cette alliance tire parti des atouts de chaque entreprise pour donner corps à une proposition absolument unique. Scotiabank est l’allié idéal pour relever ce défi », conclut Francisco Valenzuela, Directeur Amérique latine, BNP Paribas Cardif.

Télécharger le communiqué de presse

Bancassurance : BNP Paribas Cardif and Scotiabank announce Strategic Alliance in Latin America to protect approximately 9 million customers - news - Corporate
Skip to Content

Bancassurance : BNP Paribas Cardif and Scotiabank announce Strategic Alliance in Latin America to protect approximately 9 million customers

25 July 2019

 

BNP Paribas Cardif, the insurance unit of BNP Paribas, and Scotiabank, Canada's international bank and a leading financial services provider in the Americas, announce that they have entered into a long-term bancassurance strategic alliance in Latin America.

The 15-year strategic alliance between BNP Paribas Cardif and Scotiabank involves the development of protection and insurance solutions to be distributed to Scotiabank’s growing 9 million customers in Chile, Colombia, Mexico and Peru. Supported by BNP Paribas Cardif’s multichannel and analytics expertise, Scotiabank will offer innovative solutions and create new experiences for its customers in the Pacific Alliance Countries. The respective local agreements will be signed in each country in the following weeks, subject to regulatory approvals as applicable.

 “As a leading bank in the Pacific Alliance, Scotiabank is committed to the region and we are excited to be able to jointly serve our retail customers across the region with world-class protection solutions that enhance the banking and insurance experience,” said Ignacio (Nacho) Deschamps, Group Head, International Banking & Digital Transformation at Scotiabank.

“This regional strategic alliance marks the beginning of a new phase for the insurance business in our main markets in Latin America, offering an integral value proposition for our customers using digital technology,” continued Ignacio (Nacho) Deschamps, “BNP Paribas Cardif is a world leader in bancassurance,  and shares Scotiabank’s   strategic focus on the use of digital technology and analytics. We are thrilled to partner with BNP Paribas Cardif to provide truly customer-centric solutions in our main markets in the Pacific Alliance”, he commented.

We are proud to work with Scotiabank, a leading financial services provider in the Americas, to deliver to its customers expert advice, insights and solutions. We have been operating in Latin America for 20 years with strong positions in many countries. Considering its large scope and length, our strategic alliance with Scotiabank is a milestone of our development in the region”, stated Jean-Bertrand Laroche, Deputy CEO, Head of International Markets, BNP Paribas Cardif.

“Our mission as a company is to make insurance accessible to the largest possible number of people. Today, there is a great opportunity in Latin America since 70% of its people are not protected. With our expertise and Scotiabank´s network reach, this strategic alliance enhances the best in both companies, creating a unique proposal. Scotiabank is the perfect partner for this challenge,” added Francisco Valenzuela, CEO of Latin America, BNP Paribas Cardif.

Download the press release